Se connecter
Si vous avez un compte, connectez-vous
S'inscrire
L'inscription à notre boutique permettra d'accélérer votre passage à la caisse lors de vos prochains achats, d'enregistrer plusieurs adresses, de consulter ou de suivre vos commandes, et plus encore.
S'inscrireExpédition
Expédition des commandes
- Pièces et accessoires
- Cadres et bicyclettes
- Une note sur le concept général de la livraison gratuite
Pièces et accessoires
Le temps pour traiter votre commande est de deux à trois jours ouvrables. Les transporteurs travaillent du lundi au vendredi, alors c'est notre horaire aussi. C'est le temps que ça nous prend pour consolider les articles si ils sont éparpillés à nos deux magasins et/ou à notre entrepôt, et pour que notre équipe prépare et emballe le tout et que la poste ramasse tout ça. On est une équipe de deux ou trois dans ce département qui a beaucoup de chaudrons sur le feu, mais on arrive presque toujours à respecter cette estimée.
Vous recevrez toujours votre notice d'envoi et les infos de suivi le jour où votre commande sort de C&L, on n'aime pas ça non plus quand une commande dit que c'est envoyé mais que ça ne bouge pas pendant des jours.
Vous avez de quoi à ajouter à votre commande? Si elle n'est pas encore partie on peut généralement combiner des commandes. Écrivez-nous si jamais c'est pas clair ou quelque chose ne fonctionne pas.
Vous verrez parfois un choix d'expédition pour qu'on facture séparément les magasins de vélo qui vendent nos cadres. Ne choisissez pas cette option puisque nous devrons quand même vous facturer et ça ralentira votre commande!
Livraison locale
Si vous êtes à Montréal, trois choix s'offrent à vous:
- Le ramassage en magasin au 978 Rachel est toujours gratuit. Des fois ça prendra un jour ou deux pour qu'on prépare ça, mais après que vous aiez reçu la confirmation que c'est prêt vous pouvez passer pendant nos heures d'ouverture. Amenez une pièce d'identité et votre confirmation de commande, vous ne voulez surtout pas qu'on donne votre commande à quelqu'un d'autre! Veuillez nous en aviser d'avance si vous planifiez faire ramasser votre commande par un/e ami/e.
- Si vous habitez les quartiers centraux nous suggérons la livraison par bicyclette, avec Chasseurs Courrier: de vrais pros en plus d'être nos chers ami/es. Une ou deux journées de livraison par semaine, pour un prix très économique voire gratuit pour les commandes de plus de 100$ (sauf vraiment énormes ou lourds trucs - ça c'est pas leur restriction, c'est la nôtre).
Vérifiez si votre code postal figure sur la carte! Sinon votre commande pourrait être ralentie. - Pour les autres livraisons, c'est via Postes Canada avec suivi, et avec signature pour les grosses commandes. Ce n'est pas vraiment moins cher que dans le reste du pays mais au moins c'est très rapide, même pour les services de base.
Livraison au Québec et au Canada
Nous utilisons les services avec suivi terrestres de Postes Canada pour presque tout. Le prix fixe représente bien les coûts pour presque tout envoyer les produits qu'on vend. Si vous êtes pressé et que vous habitez loin de nous, vous pouvez choisir l'option calculée Xpresspost, qui voyage par avion et a des délais garantis. Nous exigeons une signature pour les commandes de plus grande valeur.
Nous avons souvent une offre promotionelle où nous payons pour l'expédition de commandes au-dessus d'une certaine valeur. Ça exclut les gros articles, mais on a récemment élargi ce qu'on envoie gratuitement, alors l'exclusion est principalement pour des roues, cadres, vélo, etc.
À l'international
Pour les commandes outremer, nous utilisons Postes Canada et n'offrons que les options avec suivi, par avion. Pour les colis surdimensionnés, nous utilisons DHL Express. Le transporteur se chargera de vous facturer la TVA, les droits de douanes et autres frais. Veuillez commander avec une adresse de livraison la plus complète possible, puisque nous sommes habitués à la méthode Nord-Américaine. S'il y a quelque doute que ce soit, écrivez-nous par courriel avec votre adresse en format que comprendra votre facteur local.
Cadres et bicyclettes
Au Canada
Pour envoyer un cadre aux provinces, nous avons un prix fixe de 75$. Normalement ça sera avec Postes Canada, avec signature. Nous ne pouvons généralement pas ajouter beaucoup de pièces, ou des grandes pièces, dans la boîte du cadre, puisque ça tend à endommager la finition du cadre peu importe l'attention avec laquelle on emballe.
Les bicyclettes complètes Bassi et Rivendell, ainsi que les montages sur mesure achetés chez C&L, sont envoyés avec prix fixe de 200$. Ça sera par notre choix de transporteur, selon vous êtes où au pays. Si vous êtes dans un endroit rural ou éloigné, prenez note que certains transporteurs ne livreront qu'à la ville de services la plus proche. Nous ne pouvons pas livrer une bicyclette à une case postale.
International
Les cadres et bicyclettes seront expédiées via DHL Express. C'est le seul transporteur relativement économique et fiable pour des produits aussi grands. Le prix pour envoyer un cadre en Europe ou en Asie est environs 550$, et une bicyclette 1000$ ou plus. Veuillez nous contacter pour telles commandes, puisque nous n'offrons pas de livraison à prix fixe sauf au Canada et aux É.U.
Pour les clients à l'extérieur du Canada, nous suggérons que si possible vous commandiez chez un de nos détaillants Bassi plus près de vous, qui pourront vous commander un cadre avec une commande en gros qui consolidera le prix d'expédition. Tous nos détaillants sont en mesure de vous monter un excellent, élégant vélo avec une attention hors-pair.
Une note au sujet du concept de la livraison soi-disant gratuite
Oui, ça fait damner tout le monde de payer pour faire envoyer ses achats — c'est pourquoi on vous encourage à magasiner chez votre vélociste indépendant en personne si vous pouvez!
Malheureusement, ça n'existe pour personne la livraison gratuite, seulement la façon dont c'est présenté. Certaines grosses compagnies sur l'internet avec des noms de rivières sud-américaines ont fait la grosse promotion de la livraison gratuite, mais il y a un coût: soit les produits sont plus chers, soit ça fait souffrir des dizaines de milliers d'ouvriers exploités. On n'adore pas, et même si on voulait faire ça, nous sommes une compagnie qui a deux petit magasins de vélos et une boutique Web axée sur le Canada, avec une poignée d'employé/es qui s'en chargent, alors on n'a pas le muscle pour prendre des grosses pertes sur l'expédition.
Nous ne pouvons qu'espérer que vous appréciez notre expertise en vélos, et le temps qu'on prend pour s'assurer que vous aiez un grand choix de produits uniques et d'excellente qualité pour vos bien-aimés vélos, même si on doit vous demander de payer une partie du coût de les faire venir à votre porte.
D'ailleurs pour un petit point d'information: on ne fait jamais une cenne quand vous payez pour l'expédition, ça coûte souvent un peu plus que le prix estimé mais on laisse passer pour sortir plus rapidement les commandes, comme ça vous avez vos pièces à temps. En pleine transparence, pendant une semaine moyenne, on paie à Postes Canada environs 500$ de plus que ce qu'on vous a collectivement facturés. On ne se plaint pas, ça fonctionne pour nous en ce moment.
Pour les mêmes raisons, nous ne faisons que très rarement de retours gratuits. Veuillez vous assurer d'avoir bien lu notre politique de retours si vous commandez de quoi et que vous êtes loin de Montréal.