Se connecter
Si vous avez un compte, connectez-vous
S'inscrire
L'inscription à notre boutique permettra d'accélérer votre passage à la caisse lors de vos prochains achats, d'enregistrer plusieurs adresses, de consulter ou de suivre vos commandes, et plus encore.
S'inscrireRestaurations et Modifications
Avant de commencer à fabriquer nos propres bicyclettes, nous passions beaucoup de temps avec les vieilles montures de nos amis et clients du quartier. Souvent, il s'agissait de "vélos de route" ou "bécyques de course" des années '70 ou '80 (vous voyez bien le style) qui n'étaient jamais vraiment conçus pour faire de la course, et n'étaient faits comme ça que parce que le sport était la seule façon dont les gens pouvaient approcher le cyclisme. C'est encore vrai dans certains mondes, il faut dire. Cependant, les cadres et la plupart des pièces étaient encore en superbe état. Ces bicyclettes étaient tout simplement trop inconfortables en ville, et quelques pièces laissaient un peu à désirer côté sécurité.
Ce furent nos débuts: prendre des vieux Peugeot, Vélo Sport ou Raleigh (toutes des marques avec des usines chez-nous et qui avaient de forts bons cadres quand les soudeurs n'avaient pas pris une pinte ou deux à l'heure du lunch) et préserver ce qui fonctionnait, tout en rendant la machine sécuritaire, confortable et pratique en la gardant aussi élégante qu'elle était. On parle souvent nouveaux freins, des guidons de ville, un passage de vitesses plus pratique et peut-être des roues d'un différent diamètre, pour pouvoir mettre des pneus plus appropriés.
Nous faisons encore et toujours ce type de travail, et nous en sommes fier. Ça nous a aussi plutôt habitué aux vieilles pièces, alors nous disons rarement non à quelqu'un qui veut bien restaurer sa bien-aimée vieille minoune.
J'aimerais le traitement C&L pour ma fidèle Rossinante
Eh bien pas de problème, passez en magasin avec la bicyclette. C'est une bonne idée de prendre rendez-vous en saison forte. On regardera ensemble des pièces et on jasera de comment vous préféreriez que le vélo se comporte et aie l'air. On va garder le vélo quelques jours pour bien pouvoir se pencher sur les compatibilités des pièces, et on vous enverra un devis très détaillé par courriel, pour que vous puissiez décider à tête reposée. Des fois on doit commander une pièce vraiment étrange, mais on essaie toujours d'en garder quelques-unes en stock. Et n'hésitez jamais à nous écrire.