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S'inscrireVous trouverez les couleurs d'années précédentes encore en stock pour un prix plus bas ici.
Le Hog's Back est une réelle monture de cyclotourisme de touts-chemins. Nous l'avons roulé partout, des rues de Montréal jusqu'aux autoroutes du Vermont jusqu'aux chemins de terre du Pérou, avec plein de bagages, merci.
Pour les curieux, si vous voulez présenter votre Hog's Back à sa montagne éponyme, elle est dans le Parc National de la Gaspésie. Grimpez-la à pied ou en raquettes, mais parlez-en aux gardes forestiers avant de rouler dessus, s'il-vous-plaît.
Trouvez-le ici tout monté. Si vous préférez faire votre propre montage, vous pouvez facilement ajouter un jeu de direction, jeu de pédalier et toute autre pièce dont vous aurez besoin. La main-d'oeuvre d'installation de pièces est toujours gratuite sur les cadres Bassi avec des pièces en stock.
Si votre idée de bicyclette a besoin d'une attention sur mesure, écrivez-nous, on a l'habitude.
Avec la troisième production de cadres, nous avons ajouté une couche ED à l'intérieur du cadre pour le protéger de la rouille.
Maintenant disponible en Cool Ade rouge orangé ultra-brillant enflammé, Loch Ness creux et mouillé de bleu-vert (tout vendu), et Rose Cochonnet, la couleur Hog's Back 2020 quasi-vintage par excellence. En 2025 nous ramenons Noir et Fauve.
LES DÉTAILS
- Tubes en acier Columbus Cromor (cadre et fourche)
- Géométrie conçue pour une distribution égale des bagages avant et arrière, ou un peu plus de poids à l'avant.
- Idéalement vous utiliserez un guidon de type "alt-bars" plutôt qu'un cintre de route. Si vous tenez à utiliser un guidon de route ou randonneur, vous devrez utiliser une potence très courte et/ou un cadre plus petit d'une pointure. Le Hog's Back a un devant plutôt long.
- Prend une tige de selle de 27,2mm et a un collet intégré
- Prend un jeu de direction EC34 (1-1/8" standard)
- Colonne de direction non filetée de 28,6mm
- Points d'attache de freins à disque ISO. On suggère un disque de 160mm
- Points d'attache au tube inférieur pour leviers de vitesse ou butées de gaine.
- Pattes arrières verticales de 135mm pour attache rapide
- Boîtier de pédalier fileté BSC (1,37" x 24TPI), largeur 68mm
- Le boîtier de pédalier est plus haut que sur la bicyclette cyclotouriste moyenne. Ça veut dire que vous ne ferez pas comme notre Julian, perpétuellement en train de casser des dents de plateau en essayant de passer sur des gros rochers.
- On inclut le guide à cables sous le boîtier de pédalier et les vis sont déjà installées aux œillets.
- Une plaque à béquille (pour l'amour de Saint Sheldon, faites attention avec les béquilles. Nous suivons toujours les recommandations de Soma pour les béquilles sur cyclotouristes).
- Assez robuste du côté des limites de poids, merci. Il faut absolument que vos porte-bagages soient solides et bien installés par contre. On a testé 26kgs dans des sacoches sur un porte-bagages, à monter et à descendre des côtes bien à pic, et on n'a pas beaucoup senti de changement côté contrôle, alors ça devrait aller pour votre matériel de camping. Mais soyez quand même raisonnables.
- Tellement d’œillets. Non, vraiment, c'en est frappant. Allez-y avec les garde-boues, porte-bagages, et les trois porte-bidons. Encore plus. Oui, c'est ça, bien joué.
- Des œillets pour la Bassi Strap. C'est pour vous aider à manœuvrer la bicyclette dans les escaliers chez vous, sans bagages. N'essayez pas de vous en servir pour propulser le vélo et tout ses bagages en même temps dans le train, vous risquez d'endommager la sangle et la bicyclette, et vous allez vous faire mal.
- Blason (headbadge) en métal. Ça ne change rien du tout mais ça fait chaud au coeur et c'est joli, alors on l'a ajouté cette année.
- Nous avons pesé un cadre de 51cm, avec sa colonne de direction intacte, sans pièces, et c'est 3,8kg. On n'a pas trop tendance à s'en faire avec le poids des choses chez Bassi, mais il y a toujours quelqu'un qui apprécie savoir, alors après un an de ventes de ce cadre nous l'avons enfin mis sur la balance. Finalement c'est pas mal le poids auquel on s'attendrait pour un cadre de cyclotourisme, quelle surprise. D'ailleurs, pour comparer, un Montréal c'est 600g de moins, équivalent à une bouteille d'eau pas particulièrement pleine.
GEOMETRIE DU CADRE
TAILLE | 47cm | 51cm | 54cm | 58cm |
Tube de selle (c-t) | 470 | 510 | 540 | 580 |
Tube supérieur (eff) | 530 | 560 | 590 | 630 |
Angle de direction | 70.5 | 71 | 72 | 72 |
Angle de tube de selle | 73 | 73 | 73 | 73 |
Longueur des bases | 440 | 440 | 440 | 440 |
Tube de direction | 130 | 170 | 150 | 190 |
Descente du boîtier | 40 | 40 | 60 | 60 |
Ligne de chaîne | 45.5 | 45.5 | 45.5 | 45.5 |
Stack | 519 | 559 | 583 | 621 |
Portée | 371 | 389 | 412 | 440 |
Base de roues | 1032 | 1059 | 1070 | 1111 |
Déport de fourche | 50 | 50 | 50 | 50 |
Longueur de fourche | 395 | 395 | 415 | 415 |
Largeur possible des pneus | 26x2.2" ou 650Bx47 | 26x2.2" ou 650Bx47 | 27.5x2.2" ou 700Cx45 | 27.5x2.2" ou 700Cx45 |
PBH Minimum | 76 | 80 | 83 | 87 |
Les couleurs ne sont pas nécessairement précisément reproduites sur votre écran. Veuillez être prêt.e à accepter que la couleur soit légèrement différente à celle que vous voyez.
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