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S'inscrirePneus et chambres à air
Le pneumatique en caoutchouc est l'invention qui a rendu agréable le cyclisme. Si on n'avait pas ce coussin d'air entre le vélo et le sol, vous vous imaginez ce que ferait un nid de poule à votre vélo?
Choisissez un pneu compatible avec votre jante (vérifiez le diamètre ISO en millimètres), et prenez-le le plus large qu'acceptera votre cadre. C'est plus confortable, agrippe mieux la route, et ça vous ralentira très peu ou pas.
À moins de sortir faire du VTT en montagne ou dans la bouette, la texture du pneu ou les crampons ne font pas grand-chose. C'est plutôt la qualité du caoutchouc et du fil de la carcasse qui vont améliorer la sensation et la résistance, ainsi que la prise.
Certain pneus ont une protection anti-crevaison particulièrement coriace, comme les Schwalbe Marathon. Par contre ils sont plus lourds, et roulent de façon un peu moins vive.
Si vous installez vos roues sans chambre à air (tubeless), vous devez utiliser un pneu compatible. Si vous installez une chambre à air, vous pouvez utiliser tout type de pneu, tubeless ou pas.