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S'inscrireSam et son Montréal (V2)

Après des années de fixie, je sentais que je devais ralentir la cadence. La trentaine m’envoyait la main au loin et mon envie de me laisser porter par la côte Berri était grandissante. Mes genoux m’en remercient encore. Un vélo de ville me semblait donc une alternative intéressante, et à ce moment, avant même de faire partie de l’équipe, C&L liquidait cette version du Bassi Montréal. Les astres étaient alignés.
À l’époque, mes connaissances en vélo se mesuraient en “ratio-to-skid patch” et en combien de Thickslick j’avais fait mon année. Je n’avais pas encore non plus fait connaissance avec les Nitto, Blue Lug, Rivendell, Sim Works et René Herse de ce monde. Ça ne saura tarder. Le montage de base, déjà élégant et solide, allait donc amplement satisfaire mes besoins. De toute façon, j’avais surtout hâte de rouler comme un pépère. Ce que je fais toujours, comme le mentionne si bien le decal Stridsland.
J’ai éventuellement changé presque toutes les pièces d’origines. Seulement le pédalier (sans les plateaux), le dérailleur avant, et les roues n’y sont pas (encore) passés. On peut voir que j’ai quand même rapidement été influencé par les compagnies mentionnées ci-haut et leurs comptes instagram. À ma défense, j’ai aussi beaucoup exploré les possibilités de configuration pour maximiser mon confort et mon plaisir. Parce que sans confort ni plaisir, autant rouler en Bixi.
Cette version de mon Montréal est, à ce jour, la plus optimale pour combler cette quête. Mes ajouts préférés seraient probablement le réflecteur triangle Sai Flower de Blue Lug et le support à lampe no.7 de Nitto. Des bons cadeaux si vous voulez mon avis. Aucune incidence sur mon confort, mais un très grand plaisir à voir ces accessoires, peu importe le vélo qui les portent.
Avec l’hiver, je vais malheureusement accrocher ce vélo au mur de mon appartement. Ce sera une belle décoration je crois. On le croisera peut-être quand la neige et le sel referont place au bitume et aux parcs bondés.