Le vélo-cargo-tranquilo à Zach

Voici mon vélo à tout faire (lentement). Il est, à mon avis, le vélo utilitaire parfait. Avec des
garde-boues, un moyeu et une lumière dynamo et bien sûr une fourche cargo, les
possibilités sont infinies! La seule chose qu’il lui manque c’est une béquille, mais le frein
arrière m’empêche malheureusement d’en installer une.

J'ai choisi de garder plusieurs des pièces d'origine du vélo pour leur simplicité, et car je les trouvais très belles (système de vitesses à friction, freins sur jante, etc.). Elles ont une
couleur grise/bleue, ce que je vois rarement sur d’autres pièces similaires. Le plus difficile à
garder d'origine a été le frein avant, car la fourche n'est pas faite pour un frein cantilevier.
Cette fourche est définitivement ma partie préférée de mon vélo et est inspirée par le GT de
mon ami·e Marcel, un coup de foudre instantané (le vélo et la personne <3). Même si mon
gros panier n'est pas toujours rempli j'adore les possibilités qu’il me laisse. Les rues de
Montréal débordent de trésors que les gens abandonnent et à bord de ce vélo j'ai toujours
le choix d'impulsivement ramasser les choses que je trouve, comme un autre vélo par
exemple ou même un·e ami·e en besoin d’un lift. Mon impulsivité est également comblée
quand je veux partir faire une fin de semaine de camping à vélo. Je n’ai qu’à remplir mon
plus gros sac de toute la bouffe et le stock de camping qu’il me faut et partir. Une fois sur
place je regrette de ne pas avoir mieux organisé mes choses, mais l’air frais et un feu de
camp me font rapidement oublier.

Puisque je le roule presque tous les jours et qu’il n’allait jamais être le vélo le plus rapide,
je voulais qu’il soit le comble du confort. J'ai mis la selle la plus large que Brooks fabrique
sans ressorts (B68), des poignées ergonomiques (Ergon GC1) et un guidon très large, mais
qui revient assez en arrière pour me donner une position détendue (Moth Bar de Magic
Components).

L’hiver est le seul moment quand je ne roule pas ce vélo. J’écris donc ceci en regardant la neige
fondre (et ensuite retomber), avec une envie pressante de le rouler dans les rues de
Montréal, ou sur des sentiers de graviers vers quelques nuits dehors.

Photos par Troy

Zach
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