Se connecter
Si vous avez un compte, connectez-vous
S'inscrire
L'inscription à notre boutique permettra d'accélérer votre passage à la caisse lors de vos prochains achats, d'enregistrer plusieurs adresses, de consulter ou de suivre vos commandes, et plus encore.
S'inscrireLe Roaduno à Julian
J'ai un faible pour le #newbikeday. Dans la dernière année, j'ai un peu exagéré, avec trois nouveaux bikes et un seul de parti. Je dis au monde que c'est à cause de l'argent économisé à vivre sans char pendant la dernière année pour la première fois de ma vie adulte, ce qui est toutefois vrai, mais la vraie raison c'est que je suis accro à rouler des nouveaux vélos. Donc voici mon Roaduno!
Un prototype de la pré-production des cadres qu'ils viennent de recevoir, Rivendell ont apporté ce vélo complet en Ana-Mauve au Philly Bike Expo, où ils étaient exposants voisins lorsqu'on était là au printemps. Je l'ai aperçu de loin quand on s'installait, et quand il n'a toujours pas vendu rendus au dernier après-midi du salon, je savais que je devais l'essayer. Après un tour du palais des congrès, j'étais vendu!
Eben Weiss, mieux connu par son nom de plume Bike Snob NYC, l'a décrit parfaitement pour taire les sceptiques: "Le beau de ce vélo est que tu as une vitesse "route" et une vitesse "sentier", et c'est moins comme avoir une vélo avec plusieurs vitesses et plus comme avoir deux monovitesses en un." C'est surprenant comme c'est pratique - je me retrouve dans la vitesse haute 9km sur 10, mais quand j'en ai besoin, le petit ratio 24/18 est vraiment apprécié.
Le montage est essentiellement le vélo complet offert par Rivendell, mais j'ai changé quelques pièces ici et là pour qu'il me convienne: il venait avec une selle Brooks B17, mais je me sentais plus route vu que c'est un Roaduno, et j'avais cette cool vieille Selle Italia Turbomatic qui trainait; les pneus Gravel King inclus étaient corrects, mais j'avais le goût d'apprivoiser les semelles de luxe Ultradynamico Rosé; et finalement, le guidon Riv x Nitto Billie est super, mais je voulais une conduite un peu plus sportive avec le magnifique Sim Works Getaround qui attendait dans mon bac à pièces.
Les roues sont lacées par Rich, le monteur de roues légendaire de Riv, et utilisent les moyeux de piste, fini diamant, quick-release de Suzue et des jantes Velocity Quill. Le levier de vitesses unique gauche Silver2 monté sur un Thumbshifter Mount de Rivendell contrôle un dérailleur avant IRD qui passe entre les plateaux du pédalier Silver Wide/Low. Un tendeur de chaîne Paul Melvin garde la tension, et ma vieille roue libre White Industries a de nouveau une utilité sur mon Roaduno. Une tige de selle S65 et potence Pearl de Nitto gardent les points d'appui stables, et j'ai réinstallé les poignées deux-tons ESI que Riv a utilisés sur le montage du salon. Finalement, j'utilise des pédales MKS Gamma fini champagne.
À date, le vélo est vraiment fun en ville, mais j'ai des plans pour lui au-delà de ça. Ma forme de cyclotourisme favorite récemment est multi-transports, et nécessite un peu de désassemblage et assemblage pour se rendre à destination. Que ce soit en bus, train, coffre, derrière de camion, avion, traversier, ou autre, des fois un doit rapetisser son vélo. Winooski Wheels explore l'idée d'un vélo d'avion, qui vole aisément, et qui peut être démonté sans raccords spéciaux ou cadre pliant. Je prévois changer le levier de vitesses pour l'installer au cadre, pour éviter cette longueur de cable et gaine qui m'empêche d'enlever le guidon, rajouter des boulons de pédalier auto-extracteurs, et m'acheter une clé de direction compacte, ce qui me permettra de démonter assez petit pour rentrer dans un cabas extra-extra-large et faire semblant que j'ai pas de vélo!
Si vous êtes intéressé par un Roaduno à vous, contactez nous! On a des cadres en stock, et heureux de discuter votre montage de rêve.
Photos par Troy @killiskii