Se connecter
Si vous avez un compte, connectez-vous
S'inscrire
L'inscription à notre boutique permettra d'accélérer votre passage à la caisse lors de vos prochains achats, d'enregistrer plusieurs adresses, de consulter ou de suivre vos commandes, et plus encore.
S'inscrireLe Montréal à Tyler
Pour comprendre mon vélo, faut savoir que le positionnement est un mal de tête pour moi. J'ai les jambes et bras d'une person d'environ 6'2" (entrejambe de 91.5cm!), le torse de quelqu'un de 6 pouces moins grand, et la flexibilité spinale d'une nouille pas cuite. Tout ça fait en sorte que la hauteur du guidon, la potence courte, et la tige de selle à recul étaient essentiels pour un fit parfait. Mes collègues me niaisent en disant que rendu là c'est un guidon droit, et ils ont un peu raison, mais c'est quand même le vélo le plus aggresif et réactif que j'ai. Mes autres vélos (Piolet et Hog's Back) ont des gros pneus cramponnés et les guidons les plus reculés possible, donc un guidon de route fait changement.
J'étais pas mal curieux à propos de ce nouveau groupe Microshift Sword et je l'ai essayé ici. J'ai nommé ce montage "Grandonneur" parce qu'il s'inspire des vélos Rando, mais avec un groupe de gravel 10x2 qui a une large gamme de ratios, sans trop de sauts entre les vitesses sur la cassette 11-36. C'est pas mal moderne comme esthétique, mais j'ai quand même rajouté ces beaux freins cantilevier Dia-Compe pour être en ligne avec le charme des vieux vélos classiques à raccords. Un guidon large Nitto Dirt Drop et des pneus Ultradynamico Cava Robusto 42mm lui donnent la possibilité de sortir des sentiers asphaltés sans nuire à sa conduite sur route. Les roues sont montés à partir d'une paire de jantes Archetype, un moyeu arrière de cyclotourisme Bassi, et comme tous mes vélos, un moyeu dynamo à l'avant. J'adore ne pas trop me soucier avec la charge et l'oubli des lumières, et comme ça si une sortie s'allonge jusqu'au coucher du soleil je peux rentrer sans problème. Pour le moment il n'y a pas de porte-bagages ni de garde-boues (presque), une décision délibérée pour essayer de garder le poids bas même si je me salis un peu plus en rentrant. J'ai l'intention de coudre quelques sacs pour traîner l'essentiel pour des plus longues randonnées, un projet pour cette saison hivernale pendant que le vélo attend la fonte du printemps.
Photos par Troy