Se connecter
Si vous avez un compte, connectez-vous
S'inscrire
L'inscription à notre boutique permettra d'accélérer votre passage à la caisse lors de vos prochains achats, d'enregistrer plusieurs adresses, de consulter ou de suivre vos commandes, et plus encore.
S'inscrireTransformation Miyata de ville
Si vous nous connaissez uniquement par notre présence sur le Web, il ne serait pas fou de croire que nous ne sortons uniquement des vélos flambants neufs et montés à l’os. Bien que cela n’est pas entièrement faux, notre vrai gagne-pain c’est le travail qu’on met sur les bécanes de tous les jours datant d’une décennie ou deux (ou trois ou quatre…) : soit les petites mises à jours, les améliorations de pièces ou les restorations en profondeur.
Parmi tous ces projets variés, il y a certainement une tendance que nous apprécions beaucoup : la conversion de guidons cintrés pour des guidons droits. Si vous visitez n’importe-quelle de nos deux succursales, vous y trouverez une panoplie de choix de guidons bien exposés. C’est parce que nous croyons que le choix de guidon est l’un des choix les plus importants qui affecte la maniabilité et le confort de votre vélo! Les guidons « de route » ont leur place, certes, mais rouler un vélo avec un positionnement d’imitation « course » en ville peut être désagréable au moins, dangereux au plus.
Nous allons tenter de faire une mini-série pour souligner nos projets favoris de conversion de guidon!
L’histoire que nous connaissons de ce Miyata Triple Cross commence avec un positionnement assez agressif souligné par un guidon cintré étroit et une potence longue et basse. Florence, voulant se brancher à la mode naissante du vélo de gravel, a demandé de faire adapter un candidat très approprié à cet effet. Un remplacement de potence, un remplacement de guidon et une simplification de la transmission en allant à un plateau simple et le tour était joué!
Avance rapide de quelques années à cet été, et Florence est de retour pour la prochaine transformation :
Mode vélo de ville
La potence Velo Orange est la même, mais maintenant elle tient un guidon Velo Orange Curvy dans sa mâchoire pour un niveau de contrôle et de confort accru. Les poignées en silicone ESI complètent l’ensemble du poste de pilotage
https://photos.clcycle.ca/photo-public/uploads/medium/e7/5b/58e4ec0424856dc9c1a956274979.jpg
#sauvonslepédaliertriple
Nous savons déjà à quel point Bill et Simon apprécient les pédaliers triple. Ils ajoutent énormément de polyvalence à un vélo déjà très bon à tout faire. Le pédalier triple a fini par faire son retour sur le Miyata. Le changement de vitesse est géré par des leviers Shimano que Florence a fourni, montés sur des supports Rivendell Silver.
Et avec cela, ce vélo a fini par boucler la boucle en revenant à un état presque d’origine, selon le catalogue Miyata de 1992 :
Par contre, je suis certain que Florence est aussi heureuse que moi que les guidons droits et étroits son restés dans le passé.
Photos par Troy