Le Schwinn Voyager à Ben

Dans le temps, avant nos montages à partir de cadres Bassi, Riv, Soma, Tanglefoot et autres flambants neufs, C&L et son prédécesseur Vélo Villeneuve se spécialisait en montages à partir de cadres usés, poqués, ou vintage. On a encore la chance de le faire de temps en temps, et ça se retrouve toujours à être des projets spéciaux avec une valeur sentimentale. C'était le cas pour Ben et son Schwinn Voyageur qu'il cherchait depuis longtemps, avec lequel il avait une vision claire d'un montage qui s'inspirait d'un utilisateur  Bike Forums.

Le cadre était propre, mais Ben avait besoin d'oeillets rajoutés pour un porte-bagage qui lui convenait. Mark Gugielmana, un cadreur à Portland en Oregon, s'est occupé de ça, en plus de lui fabriquer un incroyable porte-bagages sur mesure! On a fait peinturer la fourche aussi près que possible à l'originale, et le résultat est un devant de vélo époustouflant.

Un montage avec tant de classe nécessitait tous les bons morceaux pour rappeler sa grandeur et splendeur de randonneur des années 80. On a installé sur son vélo des leviers avec les cables externes Dia-Compe, des leviers friction à l'embout de guidon par Rivendell et Dia-Compe, une gamme de vitesses large utilisant le pédalier Rivendell et des dérailleurs Shimano Deore d'époque quasi-neufs, la puissante lumière dynamo B&M IQ-XS polie argent, de la guidoline en coton, et des garde-boues en aluminum Honjo.

On est ravis du résultat, et on pense que Ben l'est aussi! Ce cadre à 37 ans, et avec ce montage à bon goût on s'attend à ce que ça dûre au moins 37 de plus!

Montage

Photos by Troy Biliski

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire