Le Montréal d'occasion tout restauré d'April

Nous adorons modifier et ajuster nos montures chez C&L. Nos bicyclettes personelles sont rarement pareilles d'une année à l'autre, et ça nous donne un tel plaisir quand quelqu'un nous demande de les aider à rendre le leur encore plus le leur. On fait touts genres de vélos mais ça fait particulièrement chaud au cœur quand il s'agit d'un Bassi un peu plus vieux.

April a acheté ce Montréal V1 en 52cm l'an dernier, de seconde main. Son propriétaire original l'avait bien monté, mais toutes les pièces n'étaient pas forcément au niveau des ambitions d'April, alors après un an à rouler et à laisser mijoter les idées, elle est venue nous voir pour qu'on l'aide à rendre ce Montréal plus confortable, et plus pratique pour les plus longues sorties de tourisme.

Quand elle l'a récupéré de son ancien propriétaire l'an passé, elle a ajouté au vélo un bon porte-bagages arrière pour des sacoches, et un mini à l'avant, ainsi qu'une selle Brooks B17 courte et une potence Nitto Technomic très grande, le tout pour maximiser le confort. Elle a aussi remplacé les pneus d'origine par des douillets et durables Panaracer Pasela.

Cette année c'était vraiment temps d'y aller sérieusement, par contre: son nouveau guidon Nitto Albatross est le summum du confort en position bien assise, autant sur de longues distances qu'en ville, avec plusieurs positions pour les mains qui néanmoins permettent d'excellents contrôle et visibilité. Avec ça il fallait des accessoires de bon goût glacé et sophistiqué, les poignées Tarugata et le ruban en coton Newbaums, en tons complémentaires de couleur sarcelle. Elle a aussi ajouté un panier Wald 137 en avant et des garde-boues Vélo Orange, pour pouvoir rouler vraiment tous les jours. Ces garde-boues en 700x45mm sont les plus larges qui font dans cette génération de cadre, et on n'était pas certains avant que ça allait passer!

Enfin, pendant qu'on faisait une grosse mise à niveau mécanique, on a remplacé les pièces 8-vitesses par du 9-vitesses, et on a enlevé l'ancien pédalier de route avec plateaux 50/39-dents (vraiment un peu trop axé sur la course), pour le remplacer avec un double compact Bassi Classique, en 46/34-dents, bien plus raisonnable pour un vélo passe-partout.

Ce Montréal est maintenant tout prêt pour les longues journées à la campagne à rouler vers un camping, tout comme pour se déplacer avec un style impeccable partout en ville.

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire