Les sorties de groupe en rétrospective

L’été c’est pour les promenades à vélo, et nous en avons déjà organisé plusieurs! Entre visiter des coins moins fréquentés de la ville, rencontrer tant de nouvelles personnes et passer plus de temps avec des visages connus, nos sorties de groupes se sont avérées épanouissantes et plaisantes pour nous au C&L.

Dès la première sortie de l’année dans la neige, jusqu’à l’énorme balade de la fête des Patriotes, le format et l’intention n’ont pas changé: des courtes promenades, à un rythme paisible et sans presse à une destination agréable! Nos sorties de groupe sont toujours à une cadence extrêmement sociale pour ceux qui cherchent une expérience rassembleuse en plein-air.

Nous aimons les « réguliers » qui ne manquent jamais une sortie, et ça nous fait chaud au cœur de voir tant de nouveaux visages d’une sortie à l’autre!

Dans un monde qui semble dominé par l’innovation technologique, les gains marginaux, les plastiques et les micro-plastiques, c’est bien de se rappeler que le cyclisme veut aussi dire rouler lentement, admirer le paysage et surtout pas s’casser l’bécyk

Malgré avoir beau dire qu’on se distingue par rapport au mainstream du vélo, la composition du Cycle C&L est plutôt homogène avec le reste de l’industrie du cyclisme étant majoritairement constituée d’hommes blancs cisgenres. C’est facile pour nous de dire que nous sommes inclusifs, mais ce n’est pas vraiment comme ça que ça fonctionne, n’est-ce pas? Nous sommes reconnaissants que nous ayons peut-être encore des angles-morts sur certains sujets malgré nos efforts d’écouter, de céder la place et de penser au-delà de soi. Donc, nous nous engageons à toujours rester ouverts aux critiques et aux commentaires. Les sorties de groupe sont pour tous.tes! Le cyclisme est pour tous.tes!

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire