Le tout nouveau Belmont

Nous avons un tout nouveau modèle qui arrive très prochainement à vous présenter! Le Belmont a été conçu en collaboration avec nos amis chez Keystone Bicycle Co., basé en Philadelphie. Le dévoilement officiel aura lieu lors du Philly Bike Expo, le 8 et 9 mars 2025.

Bien qu'ils sont détaillants Bassi depuis un certain temps déjà, nous avons rencontré l'équipe du KBC en personne la première fois que nous avons visité la Philadelphie pour le Philly Bike Expo en 2022. Ça a cliqué dès notre première rencontre avec les magnifiques membres du groupe!

Keystone:

De notre côté, chez Bassi, nous commencions à questionner quel devrait être le prochain ajout à la gamme de vélos. L'envie d'avoir un cadre plutôt orienté « route » avec toutes les garnitures modernes était palpable. Pour ceux qui nous le demandent sans cesse: non, le Hog's Back ne sera pas « mis à jour » avec des thru-axles, désolé. En tant que petit fabricant, on remet souvent en question le désire d'introduire un nouveau modèle à la gamme déjà existante considérant l'effort et l'investissement nécessaire, surtout quand des nouveaux « standards » sont en jeu. 

Le Belmont

Le Belmont est fabriqué d'acier cromoly 4130. Il a été conçu pour accommoder les pneus 650x48B avec des gardes-boues. Il peut aussi accommoder les pneus 700x45C sans gardes-boues.

Autres détails clés:

  • Pattes thru-axle avant et arrière
  • Freins à disque flat-mount, ø160mm minimum
  • Boîtier de pédalier 68mm fileté BSA
  • Patte de dérailleur remplaçable en aluminium
  • Acheminement de filage de dynamo interne, avant et arrière
  • Acheminement de câble de frein arrière interne, pour permettre l'utilisation de leviers de vitesses au cadre
  • Colonne de direction 1-1/8"
  • Un nombre raisonnable d'œillets pour les portes-bidons, les portes-bagages et les gardes-boues
  • Des œillets pour les sangles à épaule caractéristique Bassi
  • Prix de détail : 1500$CA / 1050$US
  • Disponibilité : Avril 2025

Voici la table des géométries :

Details

Voici des images de prototypes. Les seules différences majeures entre ceux-ci et le modèle de production est l'ajout d'un collet de selle forgé intégré et l'acheminement interne du câble de frein arrière. Ce dernier sera interne uniquement au niveau du tube inférieur du triangle principal afin de permettre l'utilisation de leviers de vitesses au cadre sans interférer avec le câble de frein arrière.

Autres prototypes

En vedette tout au long de cette article sont les prototypes que nous avons testé avec des différentes idées de couleurs et de montages. Nous avons essayé des différentes configurations pour valider les dégagements et la qualité de la conduite avec des roues 650B et 700C. Avant que vous vous laissiez emporter, les pneus Sim Works 2.22" sur le cadre brut sont trop larges et frottent légèrement lors des efforts plus dynamiques, surtout debout sur les pédales. Des pneus 650x50B (ou 27.5x2.0") pourraient le faire, mais le maximum officiel et recommandé est de 650x48B même avec des gardes-boues. En 700C, le maximum recommandé est 700x42C avec gardes-boues, 45mm sans gardes-boues.

Avec l'aide de notre amie talentueuse en commun, Lauren West, nous avons cerné le « look » final du Belmont. Voici un petit avant-goût (on doit se garder un petite surprise pour le grand dévoilement!) :

Les couleurs vont s'appeler Sauge et Vin. C'était très amusant de trouver tous les liens en commun entre Montréal et la Philadelphie quand nous avons réfléchi à l'identité visuelle du Belmont. Plus là-dessus, et le nom, dans la prochaine publication!

Gardez l'œil ouvert pour le grand dévoilement lors du Philly Bike Expo ce 8-9 mars prochain (nous serons à la case 3106, venez faire un tour si vous êtes dans le coin!).

Photos par Troy

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