Cadre Bassi Hog's Back - Spécial Défauts d'Aspect

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Gros rabais sur cadres avec défauts superficiels

Comment on fait pour être les cyclistes les plus chanceux du Québec et avoir le meilleur cadre cyclotouriste tous-chemins pour des pinottes? Ben oui, on attend la grosse vente de cadres avec défauts esthétiques chez C&L! Tous ces cadres sont en pleine forme et flambant neufs, mais ont eu un petit malaise en transport, ça arrive à tout le monde des fois. On parle de petites égratignures ou des poques dans la peinture ou la couche de finition, les cadres sont structurellement parfaits, et de toute façon le traitement antirouille couvre le cadre au complet, pas seulement l'intérieur des tubes, donc il n'y aura pas de points de rouille prématurés. Alors, si vous êtes du genre à vous dire « bof, c'est un vélo de cyclotourisme, la peinture va finir par avoir une personnalité de toute façon », sautez dessus!

Le topo: les défauts sont variables, nous ne fournissons pas d'images ou de descriptions à l'avance. Vous vous engagez à accepter que le cadre qu'on vous donne est celui que vous allez rouler. Notre garantie habituelle reste en vigueur pour tous les aspects mécaniques et structurels du cadre.

Qu'est-c'est ça mange en hiver un Hog's Back? Bonne question:

Le Hog's Back est une réelle monture de cyclotourisme de touts-chemins. Nous l'avons roulé partout, des rues de Montréal jusqu'aux autoroutes du Vermont jusqu'aux chemins de terre du Pérou, avec plein de bagages, merci.

Pour les curieux, si vous voulez présenter votre Hog's Back à sa montagne éponyme, elle est dans le Parc National de la Gaspésie. Grimpez-la à pied ou en raquettes, mais parlez-en aux gardes forestiers avant de rouler dessus, s'il-vous-plaît.

Les gros et p'tits détails
  • Tubes en acier Columbus Cromor (cadre et fourche)
  • Géométrie conçue pour une distribution égale des bagages avant et arrière, ou un peu plus de poids à l'avant.
  • Idéalement vous utiliserez un guidon de type "alt-bars" plutôt qu'un cintre de route. Si vous tenez à utiliser un guidon de route ou randonneur, vous devrez utiliser une potence très courte et/ou un cadre plus petit d'une pointure. Le Hog's Back a un devant plutôt long.
  • Prend une tige de selle de 27,2mm et a un collet intégré
  • Prend un jeu de direction EC34 (1-1/8" standard)
  • Colonne de direction non filetée de 28,6mm
  • Points d'attache de freins à disque ISO. On suggère un disque de 160mm
  • Points d'attache au tube inférieur pour leviers de vitesse ou butées de gaine.
  • Pattes arrières verticales de 135mm pour attache rapide
  • Boîtier de pédalier fileté BSC (1,37" x 24TPI), largeur 68mm
  • Le boîtier de pédalier est plus haut que sur la bicyclette cyclotouriste moyenne. Ça veut dire que vous ne ferez pas comme notre Julian, perpétuellement en train de casser des dents de plateau en essayant de passer sur des gros rochers.
  • On inclut le guide à cables sous le boîtier de pédalier et les vis sont déjà installées aux œillets.
  • Une plaque à béquille (pour l'amour de Saint Sheldon, faites attention avec les béquilles. Nous suivons toujours les recommandations de Soma pour les béquilles sur cyclotouristes).
  • Assez robuste du côté des limites de poids, merci. Il faut absolument que vos porte-bagages soient solides et bien installés par contre. On a testé 26kgs dans des sacoches sur un porte-bagages, à monter et à descendre des côtes bien à pic, et on n'a pas beaucoup senti de changement côté contrôle, alors ça devrait aller pour votre matériel de camping. Mais soyez quand même raisonnables.
  • Tellement d’œillets. Non, vraiment, c'en est frappant. Allez-y avec les garde-boues, porte-bagages, et les trois porte-bidons. Encore plus. Oui, c'est ça, bien joué.
  • Des œillets pour la Bassi Strap. C'est pour vous aider à manœuvrer la bicyclette dans les escaliers chez vous, sans bagages. N'essayez pas de vous en servir pour propulser le vélo et tout ses bagages en même temps dans le train, vous risquez d'endommager la sangle et la bicyclette, et vous allez vous faire mal.
  • Blason (headbadge) en métal. Ça ne change rien du tout mais ça fait chaud au coeur et c'est joli, alors on l'a ajouté cette année.
  • Nous avons pesé un cadre de 51cm, avec sa colonne de direction intacte, sans pièces, et c'est 3,8kg. On n'a pas trop tendance à s'en faire avec le poids des choses chez Bassi, mais il y a toujours quelqu'un qui apprécie savoir, alors après un an de ventes de ce cadre nous l'avons enfin mis sur la balance. Finalement c'est pas mal le poids auquel on s'attendrait pour un cadre de cyclotourisme, quelle surprise. D'ailleurs, pour comparer, un Montréal c'est 600g de moins, équivalent à une bouteille d'eau pas particulièrement pleine.

 

GEOMETRIE DU CADRE

TAILLE 47cm 51cm 54cm 58cm
Tube de selle (c-t) 470 510 540 580
Tube supérieur (eff) 530 560 590 630
Angle de direction 70.5 71 72 72
Angle de tube de selle 73 73 73 73
Longueur des bases 440 440 440 440
Tube de direction 130 170 150 190
Descente du boîtier 40 40 60 60
Ligne de chaîne 45.5 45.5 45.5 45.5
Stack 519 559 583 621
Portée 371 389 412 440
Base de roues 1032 1059 1070 1111
Déport de fourche 50 50 50 50
Largeur possible des pneus 26x2.2" ou 650Bx47 26x2.2" ou 650Bx47 27.5x2.2" ou 700Cx45 27.5x2.2" ou 700Cx45
PBH Minimum 76 80 83 87

Les couleurs ne sont pas nécessairement précisément reproduites sur votre écran. Veuillez être prêt.e à accepter que la couleur soit légèrement différente à celle que vous voyez.

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